Lisez! icon: Search engine

Un dernier été dElin Hilderbrand, éd. Les Escales

Pourquoi attendre que les grandes vacances commencent pour passer Un dernier été avec Elin Hilderbrand ? Plongez dès maintenant dans son formidable nouveau roman !

Pas étonnant que les livres d’Elin Hilderbrand aient de nombreuses fois figuré parmi les best-sellers du New York Times. Ceux qui ont lu Un été à Nantucket ou Été après été savent qu’on y trouve tout ce qui fait un bon roman et un merveilleux moment : un récit qui nous happe, une intrigue finement menée à partir d’une idée géniale, des personnages humains, attachants, qui ont des défauts, font des choses horribles, mais qu’on rêverait de connaître dans la vraie vie et qu’on se désole de quitter une fois notre lecture terminée. Un dernier été ne fait pas exception, vous verrez.

Embarquement immédiat pour l’île de Nantucket. C’est là que vit l’écrivaine Vivian Howe, dite Vivi. Elle a 51 ans, une forme olympique, pas un cheveu blanc, mais des milliers de lecteurs fidèles ainsi que trois enfants extras, prénommés Willa, Carson et Léo, qu’elle adore et qui font sa fierté. Elle sera bientôt grand-mère, son treizième roman Petite chérie paraîtra dans moins d’un mois et quelques papiers élogieux en parlent déjà. Autant dire que tout va bien pour elle. Jusqu’à ce matin du 19 juin, où sa vie bascule.

Partie courir de bonne heure, musique dans les oreilles, Vivi est percutée de plein fouet par une voiture qui ne la voit pas arriver… Plus de son ni d’image, rien. Tout s’éteint. Puis se rallume soudain. Alors quand une femme l’accueille, elle est perdue. Mais que diable raconte cette Martha, lunettes perchées sur le bout du nez, foulard rouge et or autour du cou et un gros dossier sous le bras ? Vivi ne comprend rien. C’est pourtant simple : elle est morte et avant d’intégrer le chœur des anges, son Guide dans l’au-delà, lui offre une FV de quatre-vingts jours, autrement dit une « fenêtre de visionnage » qui l’autorise à suivre, depuis les cieux, ce qui se passe sur Terre, et ce jusqu’à la fête du travail, le premier lundi de septembre. Elle dispose en outre d’une réserve de trois CP, des « coups de pouce » lui permettant d’influencer l’issue d’une situation sur Terre à trois occasions. Reste à déterminer lesquelles !

Pas question de dévoiler cette formidable intrigue en vous donnant la moindre indication sur les trois choix cornéliens que fera Vivi. Mais autant vous prévenir d’emblée : vous ne pourrez pas lâcher ce merveilleux roman avant qu’elle ait tranché. Et une fois que vous l’aurez refermé vous n’aurez de cesse de vous demander ce que vous feriez si, comme elle, vous pouviez bénéficier d’une FV et de trois CP.